Merci à mes élèves…

C’est un beau petit remplacement que je vien de faire avec mes élèves du cours d’anglais. Cinq semaines de découvertes partagées.

Voilà, c’est fait. Je vais m’ennuyer d’eux (on s’attache à ces petites bêtes-là!).

Voici le portrait de ce que j’ai fait avec eux.

— D’abord, on a écouté

On en a discuté pendant une période.

— Puis, on a écouté Logorama. C’est un court métrage de 15 min qui a gagné aux derniers Oscars. C’est un peu extrême, mais c’était une belle occasion de parler de consommation et de la présence des compagnies dans nos vies.

— Après, j’ai beaucoup parlé de Stefan Sagmeister.

Voici deux conférences TED qu’il a données et que l’on a écoutées. J’avais plusieurs livres de lui et on les a consultés.

En équipes, ils devaient me faire un court texte sur l’un de ses projets.
Sagmeister a écrit une liste, il y a quelque temps : Things I have learned in my life so far. Ce sont un peu ses vérités à lui. Il les utilise dès qu’il le peut lors de contrats. Il en a aussi fait un site internet où il invite tout le monde à publier les leurs. J’ai donc demandé aux élèves de se trouver une phrase qui leur soit propre. Le cours suivant, on est allé dehors pour les prendre en photo. J’ai rassemblé le résultat dans un site internet que j’ai créé cette semaine.

http://thingstheyhavelearned.wordpress.com/

— Finalement, on a passé beaucoup de temps à écouter le film RIP : A remix manifesto. C’est un excellent documentaire sur les pouvoirs du copyright en 2010. Je leur ai posé des questions là-dessus et c’est ce qui a été leur examen.

Une réflexion sur “Merci à mes élèves…

  1. é.è un article sur nous … =] [ c VRM PO pour etre taiteuse… ] mais vous super cool comme prof pi nous aussi on va s’ennuyer d’vous … ❤

Laisser un commentaire

